Choisir le bijou qui vous accompagnera durant toute votre vie de couple, nous savons qu’il s’agit là d’un choix important et crucial. C’est pourquoi chez Alliances Ciré, nous mettons tout en œuvre pour vous aider et vous accompagner dans cette étape importante de la préparation de votre mariage. Nos conseillers sont des experts du domaine et sauront parfaitement vous conseiller.


Laissez-vous guider à travers les différentes étapes d’une séance d’essayage chez Alliances Ciré et trouvez la bague de vos rêves !

1. Choix du lieu de rendez-vous d’essayage des alliances

C’est vous qui choisissez l’endroit de votre rendez-vous d’essayage : soit dans l’un de nos showrooms, soit chez vous, à votre domicile. Quel que soit l’endroit sur lequel se porte votre préférence, il est essentiel que vous soyez tous deux présents, en couple, et idéalement « non-accompagnés » afin de vous concentrer sur le choix de vos alliances et ne pas être dérangé. Comptez environ 1h – 1h30 pour votre séance d’essayage d’alliances.

Chez Alliances Ciré, nous travaillons uniquement sur rendez-vous et prêtons une attention particulière à ne pas planifier des rendez-vous trop rapprochés afin d’être certains de vous garantir un confort, une intimité et une sécurité sanitaire optimale durant la totalité de votre rendez-vous.

Réservez votre rendez-vous dès maintenant.

2. Présentations et questions sur vos goûts et envies

Le jour du rendez-vous, vous retrouverez l’un de nos conseillers dans l’un de nos showrooms ou à votre domicile à l’heure convenue. Une fois bien installés, nous passerons par une étape de présentations et vous demanderons quelques renseignements utiles tels que la date et le lieu de votre mariage, vos préparatifs de mariage en cours, etc. L’objectif de nos conseillers est de vous mettre à l’aise, d’éviter tout stress et de vous plonger progressivement dans l’ambiance de VOTRE mariage, qui est LE sujet du jour. Votre conseiller vous posera ensuite des questions sur vos goûts et préférences en matière d’alliances (matière, couleur, avec ou sans diamants, etc.).

3. Découverte de notre gamme complète d’alliances

Que vous ayez déjà une idée bien précise de votre alliance ou non, votre conseiller s’adaptera entièrement à votre situation et vos envies. Il vous proposera de vous présenter notre collection complète d’alliances de plus de 1000 modèles. Il passera les alliances en revue avec vous, plateau par plateau, et sortira et disposera sur un plateau à part chaque modèle qui vous plaira.

Si après avoir vu plusieurs plateaux d’alliances, il s’avère que l’un ou l’autre de d’entre vous ne souhaite absolument pas une alliance en or jaune, par exemple, votre conseiller mettra les alliances en or jaune de côté et continuera à vous présenter les autres modèles.

4. Constitution de votre sélection d’alliances préférées

Au fur et à mesure de la séance d’essayage, vos goûts s’affineront et vous constituerez la sélection de vos alliances préférées.

Une fois toute la collection d’alliances passée en revue, votre conseillera rangera la collection et vous ne garderez que le plateau de « présélection » devant vous. Vous pourrez alors procéder par élimination jusqu’à ce qu’il ne reste plus que deux alliances sur le plateau : celle de Madame, et celle de Monsieur. Vos alliances. Celles que vous glisserez au doigt l’un de l’autre le jour de votre mariage.

Veuillez noter que chez Alliances Ciré, toutes nos alliances sont fabriquées à l’unité, sur-mesure. Toute personnalisation est donc envisageable.

5. Choix de vos gravures

Une fois que votre choix d’alliances est fait, votre conseiller vous vous fera découvrir différents types de gravures. Grâce à des exemples concrets, vous pourrez choisir le style d’écriture et le message que vous souhaitez faire figurer sur vos alliances.

Veuillez noter que chez Alliances Ciré, les gravures de vos alliances sont offertes et également personnalisables.

6. Préparation du bon de commande et versement d’un acompte

Une fois que vous aurez choisi vos alliances ainsi que les gravures, vous pourrez passer à l’étape de la commande.

Pour valider votre commande, votre conseiller vous demandera de verser un acompte correspondant à 50% de la valeur totale des alliances.

Votre conseiller conviendra alors avec vous la date de récupération de vos alliances.

Désormais, vous pouvez être serein. Le choix de vos alliances est fait et votre commande est validée. Alliances Ciré s’occupera de tout et nos conseillers vous rappelleront à la date convenue pour décider du moment et de l’endroit de la livraison de vos alliances.

Que vous ayez déjà une idée très précise de vos futures alliances ou pas encore, que vous ayez des questions sur les métaux, leurs significations ou leurs caractéristiques, les conseillers chez Alliances Ciré sauront vous guider et vous conseiller. Tout est fait pour vous mettre à l’aise et vous aider à trouver les alliances de vos rêves !

Si vous souhaitez jeter un coup d’œil à quelques uns de nos plus beaux modèles d’alliances avant votre rendez-vous d’essayage, n’hésitez pas à télécharger notre catalogue d’alliances pour vous inspirer.

Prendre rendez-vous