Etape cruciale dans les préparatifs de mariage : le choix de l'alliance. Cette bague si précieuse, qui symbolise votre amour, qui vous liera pour le meilleur et pour le pire, et qui vous accompagnera tout au long de votre vie.


Peut-être avez-vous déjà une idée précise de votre alliance mais tous les modèles que vous avez pu voir jusque là ne correspondaient pas à la bague de vos rêves ?
Et pourquoi pas opter pour une bague sur-mesure ? Alliances Ciré vous propose la création de vos alliances sur-mesure. Comment cela se passe, quels sont les délais… apprenez tout dans cet article.

Comment se passe la création de mon alliance CIRÉ sur-mesure ?

1. Découvrez tous nos modèles d’alliances

Pour commencer la création de votre alliance sur-mesure, un conseiller vous présentera notre collection complète d’alliances. Cela vous donnera un aperçu des modèles existants et vous pourrez choisir l’alliance de base que vous souhaitez configurer.

alliances ciré alsace
bague de fiançailles diamants or blanc

2. Personnalisez votre modèle préféré

A partir du modèle d’alliance de base que vous avez choisi, vous pourrez personnaliser à souhait les matières (or, platine, palladium, titane, etc.), la forme, la couleur, le design, la largeur de l’anneau, le nombre de diamants, la taille des diamants, etc. Notre conseiller sera à vos côtés pour vous guider et vous accompagner dans cette démarche de création.

3. Repartez avec votre création sur papier

À la fin de la séance de création de votre alliance sur-mesure, vous repartirez avec votre ébauche d’alliance et votre devis. Si votre choix est déjà fait, vous pouvez également commander de suite le l’alliance que vous venez de créer.

création d'alliances ciré alsace
bague de fiançailles diamants femme

4. Commandez votre alliance sur-mesure

Lorsque vous serez sûr de votre choix, vous pourrez nous confirmer votre commande soit en organisant un nouveau rendez-vous dans l’un de nos showroom ou via la poste en nous adressant votre devis signé ainsi qu’un chèque à l’ordre de Alliances Ciré.

Quels sont les délais pour créer mon alliance CIRÉ sur-mesure ?

Vous serez surpris des délais de nos créations d’alliances CIRÉ sur-mesure, car vos alliances pourront être prêtes seulement 45 jours après la date de votre commande. Vous pourrez alors soit les réceptionner directement chez vous ou venir les récupérer dans l’un de nos showroom.

Cependant, nous conseillons à nos futurs mariés de vous y prendre de 12 à 6 mois avant votre mariage. Cela vous laissera ainsi le temps de voir et revoir votre création sur papier afin d’être certain(e) qu’elle correspond parfaitement à vos souhaits et de passer en commande sereinement et sans stress des délais. Chez Alliances Ciré, afin que vous soyez parfaitement serein(e), nous pouvons convenir de vous livrer vos alliances 2 mois avant votre mariage.

Combien coûte la création de mon alliance CIRÉ sur-mesure ?

La création d’une alliance CIRÉ sur-mesure est très variable. De manière générale, le prix d’une alliance varie en fonction de :

  • la matière (or, platine, palladium, etc.)
  • le poids de la matière
  • le nombre, la taille et la qualité des diamants
  • la « façon » (le travail nécessaire pour réaliser la bague)
  • la qualité de la finition
  • les garanties associées à l’alliances (voir Charte de Garanties CIRÉ)

Si vous êtes intéressé(e)(s) par nos alliances sur-mesure, nous vous invitons à prendre rendez-vous chez vous ou dans l’un de nos showrooms. Nos experts se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à créer le bijou de votre vie !