L'ALLIANCERIE CIRÉ fête ses 10 ans et innove encore : En toute intimité, nous vous offrons la possibilité de faire le choix de vos alliances chez vous ! À votre domicile ! Une équipe de vrais professionnels vient chez vous, vous conseiller, vous aider à trouver (ou à créer) l'alliance de vos rêves ! En savoir plus  ⇢

Conseils en ligne

Comment connaître la taille de mon tour de doigt ?

Pour cela, nous avons mis à votre disposition un baguier que vous pouvez télécharger et imprimer gratuitement pour pouvoir faire l'essai. Téléchargez-le ici.

Quelles sont les autres matières que vous proposez en dehors de l'or et de l'argent ?

Nous proposons plusieurs matières telles que le titane, le palladium, le platine… Plus d'informations sur cette page : Les matières.

Qu'est ce qui fait le prix d'une alliance ?

Le prix d'une alliance tient compte:
- de la matière or (18, 14 ou 9 carats), platine, Palladium...
- du poids de la matière
- du nombre, du poids et de la qualité des diamants (voir la page "Les matières")
- de la façon (le travail pour la réaliser)
- de la qualité de finition
- des garanties associées à l'alliance (voir la page "Charte CIRÉ")

Or 18 carats , 14 carats ou 9 carats, quelle est la différence entre ces trois alliages ?

Depuis 2004, la France a dû s’aligner sur les normes européennes et la dénomination est devenue:
or 750/1000eme, or 585/1000eme, or 375/1000eme

C’est très simple, un bijou qui pèse 10g contient 7.5g d’or pur dans le 750/1000eme, 5.85 g d’or pur dans le 585/1000eme et 3.75 g d’or pur dans le 375/1000eme, l’alliage sera complété de métaux comme l’argent, le cuivre le palladium... selon la couleur souhaitée.

Il est donc facile de comprendre qu’un bijou en or 375/1000eme ne vaudra pas le même prix que le même bijou en 750/1000eme, cela ira du simple au double. Tout comme les caractéristiques techniques ne seront pas non plus les mêmes (brillance, résistance à la corrosion, au ternissement...)

Les Allianceries Ciré proposent les trois alliages d’or afin de répondre au mieux au budget de chacun. Nos équipes vous expliqueront les différences et vous serez rassurés et confortés par les garanties exclusives de notre charte Ciré.

L’or 24 carats ou 999/1000eme n’est pratiquement jamais utilisé à l’état pur en bijouterie à cause de sa malléabilité.